Les raisons de consulter un ostéopathe pendant votre grossesse

osteopathe grossesse choisy

Votre ostéopathe à Choisy le Roi vous présente 8 raisons de consulter un ostéopathe lorsque vous êtes enceinte :

Rares sont les femme enceintes qui n’ont jamais ressenties de gènes diverses durant toute leur grossesse. D’ailleurs, vous êtes nombreuses à consulter dès le deuxième trimestre de votre grossesse un ostéopathe spécialisé pour ces 8 raisons :

- Maux de dos et sciatique de la femme enceinte : Le corps d’une femme enceinte subit d’importantes modifications à mesure que le foetus grandit. En effet, votre posture s’adapte et se modifie afin de protéger votre dos et vos articulations du bassin. Ainsi, votre cambrure lombaire sera accentuée et vous aurez l’impression de pencher en arrière. toutes ces modifications ne causent normalement aucune douleur. En plus du système osseux évoqué ci-dessus, il ne faut pas oublier le système musculaire. Les muscles présents au niveau de votre dos, de votre ventre et de votre périnée jouent un rôle essentiel dans le mouvement mais surtout dans la stabilisation du bassin et du dos. Plus l’utérus rendra de l’ampleur et moins les muscles réussiront à remplir leur rôle ce qui engendrera des douleurs dans la région lombaire pouvant s’accompagner d’une irradiation dans une de vos deux jambes ( sciatique ). A ce moment-là, n’hésitez plus et consultez votre ostéopathe.

- Douleur intercostales : Dès les premiers mois de grossesse, votre poitrine se modifie elle aussi. elle sera plus gonflée et plus lourde en raison de l’inflammation des glandes mammaires. L’augmentation de volume varie d’une femme à une autre. Néanmoins, ce nouveau poids sera malheureusement l’une des causes de douleurs localisées entre les omoplates. Ces douleurs pourront persistes et surtout vous empêcher de dormir la nuit. Dans ce cas-la, consultez. Vous pourrez également ressentir une douleur encore plus aiguë et en un point très localisé entre des cotes. On parlera alors de névralgie intercostale. Cette dernière est causée par l’accroissement de l’utérus venant écraser les organes ainsi que le diaphragme augmentant la pression abdominale. Le nerf sera donc pincé localement par les muscles intercostaux présents entre chaque cote.

- Préparation à l’accouchement : L’ostéopathe interviendra à 3 semaines environ du terme pour relâcher les tensions périnéales, ligamentaires, articulaires et éventuellement musculaires afin de faciliter votre accouchement. En complément de l’ostéopathie, vous pouvez également consulter un homéopathe pour préparer votre accouchement le plus sereinement possible.

-   Gestion du stress : Pour toutes les femmes de nature anxieuse, pensez à l’ostéopathie pour vous détendre car ce n’est pas le moment de vous laisser submerger par le stress. Il pourrait entrainer des répercussions importantes notamment sur l’augmentation de votre tension artérielle, ce qui est très dangereux en temps normal et surtout en cas de grossesse.


Boumali Jugurtha, Ostéopathe

Boumali Jugurtha est Ostéopathe D.O. à Choisy le Roi. Consultations sur rendez-vous.

CONTACT

Les horaires d’ouverture du cabinet d’ostéopathie de Boumali Jugurtha sont du Lundi au Vendredi de 9h à 21h et le samedi et dimanche de 9h à 19h.

Le cabinet est situé au 16 rue Rouget de l’Isle 94600 Choisy le Roi.


 

Accès ostéopathe Choisy le Roi